Bienvenu sur le Chat en ligne


Nous sommes actuellement indisponible, merci de laisser votre message nous répondrons le plus vite possible.

Bienvenu sur le Chat en ligne

Bienvenu sur le Chat en ligne


Nous sommes actuellement indisponible, merci de laisser votre message nous répondrons le plus vite possible.

Bienvenu sur le Chat en ligne

Peut-on boire du café enceinte?

Peut-on boire du café lorsque l’on est enceinte ou lorsqu’on allaite? Voilà une question que beaucoup de futures mamans se posent.Café et grossesse

Jeune maman de 2 petits garçons et ne voulant prendre aucun risque,  je me suis moi aussi posée la question. En effet, les médecins nous disent que tout ce que l’on mange ou respire passe par le placenta ou va directement dans le lait maternel. Il est donc important de prendre ses dispositions pour la bonne santé de nos enfants. Je partage donc avec vous mon expérience de jeune maman et d’ « experte » dans le domaine du café.

Nous savons tous que le constituant actif majeur du café est la caféine. C’est bien évidement un excitant qui comme toute les substances actives deviennent nocives si elles sont consommées avec excès.

Si l’on s’intéresse aux variétés et à la composition des cafés on s’aperçoit que d’un café à l’autre les taux de caféine varient du simple au double. Par exemple, le café arabica Moka Sidamo d’Éthiopie ne contient que 1.13% de caféine, alors qu’un arabica Moka Harrar d’Ethiopie contient 1.50% de caféine. Un robusta des Indes par exemple va contenir 2.40% de caféine soit plus du double d’un Moka Sidamo. On peut aussi privilégier un Brésil Santos qui lui va contenir 1.15% de caféine. Vous voyez que non seulement la variété (arabica ou robusta) est primordiale mais également l’origine et le cultivar. Tout cela semble bien compliqué.

Ce qu’il faut retenir, c’est que la dose maximale recommandée de caféine pour une femme enceinte ou une maman qui allaite est d’environ 200mg par jour donc si l’on veut se faire plaisir sans prendre de risque on peut boire un ou deux petit Moka Sidamo dans la journée et là pas de problème ni pour la maman ni pour bébé.

Si on est accro au café et que l’on a du mal à limiter sa consommation on peut aussi boire un bon café décaféiné. Mais là attention également, de nombreux industriels utilisent des procédés de décaféination avec solvants…C’est peut être pire que de boire de la caféine. Mieux vaut privilégier un café décaféiné sans solvant que vous pouvez déguster à toute heure du jour….et de la nuit sans limiter la quantité.

Et n’oubliez pas, sans excès, boire du café est bon pour la santé :  les antioxydants, les polyphénols et les vitamines  présents dans une tasse de café sont très importants pour notre bien-être. Découvrez les vertus santé du café

Choisir un café chez son torréfacteur c’est être sûr de la qualité et de bénéficier de tous les conseils et explications sur le café pour vous apprendre à choisir et bien déguster l’une des boissons les plus bues au monde.

A bientôt

Marine

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Haut

Cafés Marc