Bienvenu sur le Chat en ligne


Nous sommes actuellement indisponible, merci de laisser votre message nous répondrons le plus vite possible.

Bienvenu sur le Chat en ligne

Bienvenu sur le Chat en ligne


Nous sommes actuellement indisponible, merci de laisser votre message nous répondrons le plus vite possible.

Bienvenu sur le Chat en ligne

Comment préparer une décoction de café vert

C’est quoi le café vert ?Sumatra_Vert01

Le café vert n’est pas une variété spéciale de café, il s’agit tout simplement du grain de café avant cuisson (la torréfaction).

Le caféier produit des fruits, les cerises au centre desquelles se trouve un noyau composé de 2 graines. Ce sont les grains de café vert. Les grains de café vert n’ont pas d’odeur et sont  très durs. C’est l’étape de torréfaction qui permettra aux arômes de s’exprimer.

Pourquoi faire des décoctions de café vert ?

Le café est réputé pour ses propriétés stimulantes du corps et du système nerveux.

Café vert non torréfié 1,15% caféine
5,50 €

Le café vert, n’ayant pas subi l’étape de cuisson, il est donc plus riche en molécules comme la caféine, l’acide chlorogénique ou encore le caféstol et le kahweol.

L’acide chlorogénérique, un polyphénol qui fait partie de la classe des anti-oxydants, aide à lutter contre le vieillissement cellulaire.

Le cafestol et le kahweol sont des molécules spécifiques du grain de café vert. Ce sont des diterpènes, comme le rétinol (Vitamine A). Ils interviennent dans la sécrétion d’une enzyme du foie, la Gluthation-S-transferase, qui aide à la digestion et à l’élimination des toxines. Une publication scientifique américaine datant d’aout 2002 montre l’effet anti carcinogène des diterpènes cafestol et kahweol. voir un extrait de la publication 

La caféine quant à elle permet d’augmenter les dépenses énergétiques et améliore la combustion des graisses. Elle facilite l’élimination des sucres et présente une action anti-migraineuse.

Toutes ces propriétés drainantes, stimulantes et bien être du café vert associées à un régime alimentaire adapté contribueront à la perte de poids.

 Comment faire une décoction de café vert ?133948

– Mettre 10 grains de café vert dans un grand verre d’eau en fin de journée.

– Réserver toute la nuit au réfrigérateur.

– Le lendemain matin, retirer les grains de café et boire la décoction.

La décoction à froid permet d’extraire un maximum de molécules dont la caféine. Cette boisson n’est pas recommandée pour les personnes sensibles à la caféine ou les femmes enceintes ou qui allaitent.

Partagez sur les réseaux sociaux

3 réponses à “Comment préparer une décoction de café vert”

  1. MICHELINE KAIJI dit :

    Bonjour, je viens d’en acheter. Sur le paquet il est indiqué qu’il faut mettre une cuillière de grains , mettre dans un verre d’eau froide et faire chauffer. Alors quelle est la meilleure façon de procéder? Merci pour votre réponse. Cordialement

  2. loula dit :

    merci pour l’information

  3. dotto dit :

    j’ai acheté pour la 1ère fois du café vert bio à la cardamone en infusette, les grains sont moulus grossièrement et mélangés à la cardamone. il est indiqué de le préparer comme une infusion – eau 95° et infusé qques minutes . Qu’en pensez-vous? est -ce une autre façon de le préparer?? c’est très bon je n’ai pas encore essayé en décoction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Haut

Cafés Marc