Remplir ses capsules Nespresso®* compatibles

Découvrez nos conseils et astuces pour faire vos capsules à la maison

grain de café-pt Comment remplir ses capsules Nespresso®* compatibles

Lorsque vous achetez le kit 100 capsules de Capsul’in, nous vous fournissons le petit outil porte-capsule qui fait également office de tamper (tasseur).
1 – Première étape, accrocher la capsule au porte-capsule, de façon à le transformer en une cuillère prête à plonger dans le sac de café.

1- fixation capsule sur le porte capsule2

2

22 – Deuxième étape, plonger la capsule dans le sachet de café puis détacher la capsule du porte capsule,  tasser avec le tamper et fermer avec l’opercule fournie dans le kit Capsul’in, C’est Prêt !

2 - plonger la capsule dans le sachet de café.

Voici un petit film qui vous illustre ces explications :

 

grain de café-ptCombien de capsules dois-je préparer à chaque fois?

Cela dépend de votre consommation, si vous n’êtes pas du matin ou que vous êtes du genre pressé au petit déjeuner, nous vous conseillons de préparer à l’avance votre consommation hebdomadaire .

idee_astuce_ampouleASTUCE : Conservez vos capsules dans une boite hermétique rangée au réfrigérateur ou que vous emportez au bureau. Conservez vos capsules à l’abri de l’air et de  l’humidité. Au contact de l’air le café s’oxyde et perd ses arômes et au contact de l’humidité le café va gonfler dans la capsules et rendra difficile l’écoulement dans la tasse.

Si vous n’êtes pas pris par le temps, vous pouvez préparer vos capsules au fur et à mesure, cela ne prend que quelques secondes.

 grain de café-ptLe café ne coule pas ou l’eau coule dans le bac à déchet, que dois-je faire?

Deux possibilités soit vous avez mis trop de café  soit vous avez trop tasser le café : résultat l’eau ne peut pas s’écouler au travers de la capsule et passe derrière la capsule. C’est pourquoi vous retrouvez l’eau dans le bac à capsules usagées.

idee_astuce_ampouleASTUCE : Remplissez votre capsules jusqu’en haut, puis tasser de sorte qu’il y  ai un peu d’espace entre le  café et le haut de la capsule. Puis fermer avec l’opercule c’est prêt !

grain de café-ptOù dois-je jeter mes capsules après usage?

Vous devrez jeter vos capsules dans le bas à déchets ménagers.

idee_astuce_ampouleASTUCE : Vous pouvez vider vos capsules et jeter le marc dans le composteur et la capsule en  plastique dans la poubelle  à recyclage des emballages.

grain de café-ptPuis-je utiliser mes capsules plusieurs fois?

Les Capsu’il ne sont utilisables qu’une seule fois.

grain de café-ptOù sont fabriquée les capsules?

Les capsules Capsu’il sont 100% françaises.

grain de café-ptLa consommation de café en capsule est-elle plus nocive pour la santé que du café filtre?

Un article paru dans le numéro d’octobre  2013 de 60 millions de consommateurs (INC), un test a été réalisé en partenariat avec l’ANSES  sur la recherche de contaminants chimiques que l’on pourrait trouver dans les cafés de capsules. Les tests ont été faits sur 9 produits de grandes marques dont les capsules Cafés Marc réalisées avec des capsules Capsul’in. En bref, pas d’inquiétude à avoir, les tests n’ont rien démontrés de significatifs. Vous pouvez continuer de boire vos expresso en capsule sans danger !

 

index

 

 

TÉMOIGNAGE D’UTILISATEURS DE NOS CAPSULES:

 

 

Gérard H. (77)

– Depuis combien de temps faites vous vos capsules ? 

depuis 1 ans, avant j’achetais les capsules Cafés Marc déjà remplies puis j’ai décidé de tester la solution à faire soi même qui fonctionne très bien.

– Combien de capsules consommez-vous pas jour ? 

6 et plus quand nous recevons du monde.

– Préparez-vous vos capsules à l’avance?

oui

– Combien en préparez-vous à chaque fois ?

une vingtaine.

-Comment conservez-vous vos capsules?

 dans une boite hermétique dans mon placard.

 -Avez-vous des difficultés particulières à nous signaler?

Non avec la 2ème génération de capsules je n’ai plus de problème de capsules qui se bloquent ou qui se déforme, je suis très satisfait de cette nouvelle capsule.

 -Avez-vous essayé d’autres marques de capsules?

Bien sûr comme tout le monde j’ai commencé par les produits de la marque Nespresso®* mais je trouvais que cela me coûtais très cher. Toutes ces publicités avec de grands acteurs américains et ces catalogues haut de gamme coutent très cher et cela se répercute sur le prix des capsules. J’ai donc cherché une solution moins coûteuse mais qualitative. J’ai d’abord découvert les capsules Cafés Marc déjà remplies puis au bout de quelques mois, je me suis lancé dans les capsules à remplir soi même et je dois dire que je suis très satisfait, tant sur le coût, je fait 50% d’économie sur mes achats que sur le type de café et le gout du café que je choisi de mettre dans mes capsules.  Il m’arrive d’acheter des capsules en grande surface quand je suis en rupture, mais je suis très déçu par le gout de ces produits. Je suis donc fidèle à Cafés Marc pour acheter mes capsules vides et mon café.

Monsieur G.  (14)

– Depuis combien de temps faites vous vos capsules ?

Depuis 5 mois maintenant

– Combien de capsules consommez-vous pas jour ?

3 à 5 capsules par jour et plus le week end

– Préparez-vous vos capsules à l’avance?

Oui en fait ce sont mes enfants qui les préparent, ils sont en âge de boire du café donc ils préparent les capsules pour toute la famille.

– Combien en préparez-vous à chaque fois ?

1 sachet de café, cela représente une cinquantaine de capsules.

-Comment conservez-vous vos capsules?

Nous avons suivi vos conseils, nous les mettons dans une boite au réfrigérateur.

 -Avez-vous des difficultés particulières à nous signaler?

Non nous sommes tous très contents de la solution capsules à remplir soi même, nous adorons le mélange maison 4 arabica

 -Avez-vous essayé d’autres marques de capsules?

Nous avons toujours acheté les capsules de la marque Nespresso®* mais j’ai trouvé que le concept de mettre le café de mon choix dans des capsules est vraiment une bonne idée et le remplissage n’est vraiment pas compliqué. Toute la famille se régale d’ailleurs la consommation de café à augmenté à la maison depuis que nous buvons du café fraichement torréfié.

Merci à monsieur Gérard H  et monsieur G pour le temps qu’il nous ont accordé pour ces témoignages.