Café Jamaïque Blue Mountain en grain, moulu, en capsules

macaron-Jamaique - pt On attribue au café Blue Mountain de la Jamaïque tous les superlatifs : le meilleur café du monde, un arôme exceptionnel intense et puissant, un équilibre hors du commun, une longueur en bouche incomparable…. Mais est-ce vraiment justifié?

Quand vous dégusterez votre premier café de la Jamaïque se sera à coup sûr une véritable révélation.Mais d’où vient le prestige du café de la Jamaïque ?

Tout commence à la plantation. Les premiers caféiers furent introduits en Jamaïque en 1725 à Saint Andrews l’une des 3 paroisses des Blue Mountains. La surface des plants les plus réputés représente 6000 hectares et se situe dans la chaine montagneuse qui traverse la Jamaïque dont le point culminant est à 2100m. Le Blue Mountain est le résultat de la combinaison d’un climat, d’une géologie et d’une typologie parfaitement adaptés aux plants de café. Le climat y est frais et brumeux, les précipitations fréquentes et le sol riche et bien drainé. Le café variété Blue Mountain est cultivé sur des terrasses aux cotés de bananiers et avocats. Les exploitations sont petites et certaines appartiennent aux mêmes familles depuis 200 ans. Le café de Jamaïque est le seul café à être transporté dans des petits tonneaux de bois qui sont certifiés par le Coffee Industry Board avant l’exportation.

CLydesdale Au niveau de la transformation, la filière café Jamaïcaine  met tout en œuvre pour valoriser sa production : une sélection rigoureuse des cerises de café cueillies à maturité, un triage minutieux et une méthode de transformation (dépulpage et séchage) qualitative : Il en résulte des grains de café homogènes gage d’une très grande qualité.

Nous vous proposons pour les fêtes un Jamaïque Blue mountain en grain , moulu ou en capsule originaire de la plantation CLYDESDALE  nichée entre le grand parc National de la Jamaïque et la réserve nationale à une altitude moyenne de 1200m en plein coeur des montagnes bleues de Jamaïque. eco_certified_rainforest_alliance C’est la première plantation de Jamaïque a être certifiée RAINFOREST ALLIANCE.

Cette plantation est tenue par une famille qui travaille dans le café de la Jamaïque depuis 4 générations.  A la tasse, le Jamaique Blue Mountain de la plantation Clydesdale est un café au corps équilibré, à l’acidité excellente et aux arômes typiques cacaotés du café de la Jamaïque.

Le cadeau idéal pour les amateurs ou à faire déguster à vos convives après un bon repas ! clydesdale tonneaus et préparation

 

 

 

2 réponses à “Café Jamaïque Blue Mountain en grain, moulu, en capsules”

  1. lefresne dit :

    lvotre blue mountain est 4 euros 90 plus cher que mon cafe.qui est proposé à34.80 euros
    il y avait un café marc à st germain en laye

    • Gilles Bezirard dit :

      Bonjour monsieur,
      Nous vous remercions pour votre mail.
      Les prix des cafés ne sont pas fixe car ceux-ci dépendent de la bourse de New York pour les arabicas et Londres pour les robustas.
      Comme tout produits de matières premières, ils subissent une hausse ou une baisse en fonction de l’offre et de la demande et de la
      spéculation qui peut être fait dessus.
      Dans le cadre du Blue Mountain de Jamaïque, il résulte en plus le fait que ce produit a une très forte demande d’année en année
      pour une offre constante.
      Vous pourrez constater sur le lien ci dessous de l’évolution du cours du café à la bourse de New York.
      En espérant avoir répondu à votre question.
      Bien cordialement,
      http://investir.lesechos.fr/cours/matiere-premiere-arabica-new-york,wmpcb,kc,kc,opid.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *