Bienvenu sur le Chat en ligne


Nous sommes actuellement indisponible, merci de laisser votre message nous répondrons le plus vite possible.

Bienvenu sur le Chat en ligne

Cafés verts - non torréfiés 

Résultats 1 - 7 sur 7.

Nous vous proposons une sélection de cafés verts spécialement sélectionnés pour leurs propriétés.café vert en grain

Qu'est ce que le café vert ?

Le café vert est issu d’un arbre appelé caféier qui est un arbuste des régions tropicale plus connus sous le nom d’arabica qui représente environ 75% de la production mondiale et le robusta 25%.

Les caféiers a des feuilles persistantes et opposées qui préfèrent l’ombre à la lumière et leurs fruits charnus, rouges, violets, ou jaunes, sont appelés cerises de café, à deux noyaux contenants chacun un grain de café. Une fois dégagé du fruit, le grain de café vert est encore entouré d’une peau adhérente.

Les caféiers arabicas produisent des cafés aromatique au goût fin, les robustas sont plus riche en caféine.

Le grain de café vert est en fait le noyau du fruit du caféier. C'est ce grain de café vert que l'on va ensuite torréfier pour révéler tous les arômes du café.

L'utilisation du café vert est recommandée en décoction pour ses propriétés drainantes et tonifiante. Ce sont 2 molécules spécifiquement présentent dans les grains de café vert : le kahweol et le cafestol qui sont intéressantes pour leurs propriétés bien être du fait que le café vert n'a pas subi l’étape de cuisson.

L’acide chlorogénérique, un polyphénol qui fait partie de la classe des anti-oxydants, aide à lutter contre le vieillissement cellulaire.

La caféine contenu dans les graines de café vert permet d’augmenter les dépenses énergétiques et améliore la combustion des graisses. Elle facilite l’élimination des sucres et présente une action anti-migraineuse.

Extrait de notre article : les propriétés du café vert et la recette de la décoction du café vert.

 

Haut